Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Australie
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
La quantité de substituts de produits laitiers et de viande achetés dans les supermarchés et autres détaillants alimentaires australiens a augmenté de 14 % en 2020-21 selon les données publiées par le Bureau australien des statistiques (ABS).
Image info sectorielle

Le porte-parole des statistiques de santé de l'ABS a déclaré que "la consommation apparente par personne de substitut de produits laitiers et de substituts de viande était de 20g/jour en 2020-21, soit une augmentation totale de 29 % par rapport aux 15g/jour de 2018-19".

Environ 17g de consommation apparente par personne et par jour provenait de boissons végétales à base de soja ou de boissons végétales à base d’amandes. Cela équivaut à environ une demi-tasse métrique par semaine.

La boisson végétale à base d'amande a connu une hausse de consommation de 31% au cours des deux dernières années. La boisson végétale à base de soja a augmenté quant à elle de 16% au cours de la même période.

Parmi les autres catégories de produits qui ont connu des augmentations, la plus importante est celle des boissons non alcoolisées, qui a augmenté de 7% entre 2018-19 et 2020-21. Cette augmentation a été tirée par les boissons gazeuses diététiques (en hausse de 21%) et l'eau conditionnée (en hausse de 8%/pers). En revanche, les boissons gazeuses sucrées sont restées relativement stables, même si elles représentent toujours la majeure partie (61 %) du volume des boissons gazeuses.

Source : Australian Bureau of Statistics, 30 mars 2022