Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises
La scène technologique tchèque se distingue sur les marchés européens grâce à un secteur du e-commerce particulièrement dynamique. En République tchèque, internet est devenu une place de marché comme une autre : tout s'y vend et tout s'y achète. Une tendance qui est notamment incarnée par le succès d'acteurs majeurs comme Rohlik, spécialisé dans la nourriture saine, ou Alza.cz, spécialisé dans l'électronique. La mode et l'habillement est un des secteurs sur lesquels le e-commerce tchèque se développe à un rythme accéléré ces dernières années, en atteste l'essor d'Astratex. Focus sur une jeune pousse de la Czech tech.
Image info sectorielle

Récemment débarqué sur la vibrante scène du e-commerce tchèque, Astratex, spécialisé dans la vente de sous-vêtements, a généré  49 M EUR l’année dernière, doublant au passage son chiffre d’affaires en l’espace d’un an. Néanmoins, l’invasion de l’Ukraine par la Russie pose un enjeu de taille pour l’entreprise, pour laquelle l’Ukraine constitue un marché important.

Bien que satisfait des progrès réalisés par Astratex en 2021, son CEO, Miroslav Tesar, reste prudent au regard des évènements actuels qui perturbent les marchés. L’objectif pour la suite et d’intégrer de nouvelles zones géographiques qui offrent davantage de gages de stabilité, notamment l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas, la France ou l’Italie.

Source : Czechcrunch - 13.04.2022