Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Actualités du secteur
« On the way to PlanetProof » continue de se développer. La superficie des terres gérées par des producteurs laitiers qui répondent aux exigences de durabilité de cette marque de certification pour les produits laitiers a augmenté de 3 % l'année dernière par rapport à 2020.
Image info sectorielle

Près de 800 producteurs laitiers affiliés à FrieslandCampina et Farmel Dairy répondent aux exigences de durabilité de l'initiative "On the Way to PlanetProof Milk".

Large gamme de produits laitiers

Ces producteurs produisent le lait destiné à une large gamme de produits, tels que le lait, les yaourts, les boissons, le fromage et le beurre. Les produits laitiers sont acheminés dans les supermarchés jusqu'aux consommateurs sous forme de marques A (Campina) ou de marques privées (dont Milsani, Milbona, Melkan).

PlanetProof

Le label "On the way to PlanetProof" pour le lait et les produits laitiers a augmenté de 46 500 hectares d'ici 2020. La superficie totale des terres gérées durablement pour les vaches laitières s'élève à 90 000 hectares. Stichting Milieu Keurmerk (SMK) a ainsi poursuivi la croissance des années précédentes, selon le rapport annuel pour 2020.

Selon Milieu Centraal, « On the way to PlanetProof » est l'un des dix meilleurs labels de qualité. Ces marques fixent les normes les plus strictes en matière d'environnement, de bien-être des animaux, de personnel et de travail.

Le label de qualité concerne les cultures arables, les fruits et légumes, la floriculture, les œufs, les produits laitiers, les produits préparés et transformés, ainsi que le commerce et la vente au détail.

Source : ZuivelZicht, 21/03/2022