Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur
Quel secteur a le plus profité de la pandémie ? Sans surprise, c'est le jeu, car ce sont les jeux qui nous ont permis de nous reposer et de nous changer les idées pendant les périodes de lockdown. Selon un rapport de Newzoo, en 2019, le nombre de joueurs a augmenté de 5,4 % à l'échelle mondiale pour atteindre près de 3 Mds et ne prévoit pas de ralentir. En Pologne, on estime qu'ils sont au moins 16 M. De tels résultats attirent les spécialistes du marketing.
Image info sectorielle

La majorité des publicités en jeux mobiles sont des publicités pour d'autres jeux mobiles. Une concurrence aussi faible entraîne des coûts relativement bas et permet de se démarquer.

 

Les joueurs mobiles constituent un groupe d'âge diversifié, allant selon l'étude d'AdColony des adolescents aux jeunes mères et femmes de plus de 45 ans. Il s’agit donc de groupes cibles de communication intéressants d'un point de vue marketing. Les statistiques confirment également que les joueurs sont beaucoup plus susceptibles de choisir des jeux mobiles free-to-play avec des publicités que des versions payantes sans publicité, ce qui indique une fois de plus une attitude ouverte aux marques dont on fait la promotion.

 

Le placement de publicités dans l'environnement du jeu en Pologne a de nombreuses versions et niveaux de sophistication. La promotion de marques ou de produits dans les jeux ne se limite pas aux solutions toutes faites proposées par les éditeurs. Certains tentent une approche créative, qui requiert naturellement du savoir-faire, mais qui est rapidement récompensée. En raison de la nature un peu plus exigeante de ces actions, les exemples ne sont pas nombreux, mais ils sont impressionnants - sur le marché polonais, on peut distinguer la recréation de la forêt de Białowieża dans Minecraft, la distribution des codes KFC sur les cartes CS, ou la création d’une ville de la banque ING dans Roblox. L'accès à de tels canaux de communication avec le destinataire offre de toutes nouvelles possibilités d'engager une relation avec la marque et de présenter l'offre de produits.

 

Source:

Karolina BĄKOWSKA. 19/04/2022, Mam Startup