Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

La frustration lors du passage en caisse est l'une des principales causes d'abandon de panier en magasin, en particulier chez les retailers traditionnels. Comment y remédier ? En supprimant le passage à la caisse, selon Amazon.

La technologie "Just Walk Out" (JWO) du géant du e-commerce a révolutionné le commerce de détail traditionnel et a bouleversé le secteur de la distribution.

JWO utilise un réseau de caméras et de capteurs pour détecter ce que le client soulève de l'étagère, avant de le facturer une fois qu'il a quitté le magasin via son compte Amazon après qu'il soit entré dans le magasin en utilisant son identifiant Amazon via un code QR. Les clients reçoivent ensuite un reçu numérique via leur boîte de réception.

Lors du Retail Technology Show 2022, Max Gill, Head of Physical Retail Technology, a déclaré : "Je pense que nous l'avons tous remarqué pendant la pandémie, les attentes des consommateurs changent constamment, les demandes que nous attendons donc des retailers sont à un niveau supérieur".

Amazon a ouvert son quatrième supermarché londonien au cœur de Canary Wharf, alors qu'il lance un rebranding plus large de ses magasins Amazon Go Grocery.

"Les consommateurs sont prêts à payer plus pour réduire leurs frustrations. C’est pourquoi nous essayons de supprimer ces frustrations dans les magasins physiques, même si ce n’est pas une tâche facile. Je pense que le paiement a en partie été résolu par Apple Pay et Google Pay, mais le domaine dans lequel nous avons senti qu'il y avait le plus de frustrations à résoudre était le passage en caisse, là où le client était bloqué. En 2016, nous avons ouvert le premier magasin à l'arrière de notre siège social pour observer le fonctionnement de la technologie. Nous avons encouragé nos collègues à essayer de voler des articles, ce qu'ils ont fait de manière très efficace ! Nous avons ensuite ouvert un magasin Amazon Go, le premier à Seattle, pour rendre cela réellement opérationnel. Depuis, nous avons suffisamment appris et pris confiance en cette technologie pour la proposer à des retailers tiers. »

Sainsbury's a ouvert son premier magasin utilisant la technologie JWO d'Amazon en novembre 2021, situé à quelques mètres d'un magasin Amazon Fresh et Tesco GetGo, créant ainsi un pôle de supermarchés sans caisse à Holborn, à Londres.

Source : George Iddenden, 27/04/2022, Charged Retail Tech News