Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Westfield UK a accueilli le 29 avril un événement de shopping en direct de deux heures intitulé " Summer Styled " sur son compte TikTok récemment lancé au Royaume-Uni. En s'associant à la plateforme des réseaux sociaux, Westfield sera le premier centre commercial à lancer un événement de shopping en direct sur TikTok Shop au Royaume-Uni.
Image info sectorielle

L'événement est animé par la célèbre star de la télé-réalité et créatrice de contenu Amber Gill, aux côtés de la présentatrice de TikTok Shop Saskia Marriot.

Filmé en direct d'un studio de Westfield Londres entre 16 et 18 heures, cet événement commercial exclusif est le point de départ de la campagne de mode printemps/été de Westfield, qui cherche à introduire une "nouvelle façon innovante et amusante de faire du shopping", alors que les consommateurs cherchent à adapter leur garde-robe pour la nouvelle saison.

TikTok Shop est une expérience commerciale entièrement intégrée qui permet aux commerçants de vendre directement sur TikTok et les aide à atteindre leur public par le biais de vidéos et de livestreams sur la plateforme et à présenter leurs produits sur les pages de profil TikTok.

Les marques participantes de Westfield London et Stratford City comprennent Charlotte Tilbury et JD Sports.

Des réductions sont également proposées, ainsi que la possibilité de gagner plusieurs cartes-cadeaux Westfield de 100 GBP tout au long du direct.

"Nous sommes conscients de l'importance de créer des opportunités en ligne pour compléter l'expérience de vente physique afin d'attirer de nouveaux publics", a déclaré Caroline Puechoultres, responsable clientèle Westfield.

Patrick Nommensen, responsable des opérations e-commerce de TikTok au Royaume-Uni, a ajouté : "En offrant aux marques et aux retailers une plateforme pour créer des expériences d'achat innovantes grâce à la vidéo Live, Westfield crée un nouveau type d'expérience pour ses consommateurs en utilisant TikTok Shop. Nous sommes impatients de voir le succès de l'expérience de shopping personnalisé Live de Westfield et comment les marques donnent vie à leurs dernières offres sur la plateforme."

Source : Isabel Cameron, 25/04/2022, Charged Retail Tech News