Date de publication :
Leur collaboration vise à aider les résidents des maisons de retraite à revivre l’émotion du voyage. Les établissements faisant partie du programme « Ciao ! », une initiative de numérisation des maisons de retraite italiennes promue par la fondation Amplifon, pourront découvrir virtuellement de nouveaux lieux grâce à un programme spécialement conçu par la plateforme de voyage numérique.
Ce tour numérique sera développé via un format de circuit « sur mesure » pour répondre à tous les besoins des participants. Les villes seront racontées dans un langage simple et à un rythme approprié, par un guide touristique en connexion vidéo en direct avec les maisons de retraite grâce aux technologies déjà fournies dans le cadre du projet Ciao !. Le but étant de faire participer les hôtes des résidences comme s'ils vivaient une véritable visite.
« Le partenariat avec Miravilius nous permet d'apporter de nouveaux contenus dans les maisons de retraite et de poursuivre notre objectif de rassembler et de divertir les personnes âgées qui ne sont pas autonomes, en les ramenant à être des protagonistes actifs, en réactivant leur curiosité et leurs intérêts avec des contenus de haute qualité », indique Maria Cristina Ferradini, PDG de la fondation Amplifon. L’objectif de cette initiative est également que « les pensionnaires de 75 maisons de retraite italiennes puissent repartir sur les routes du monde, voire peut-être les villes où ils ont laissé leur cœur, vivre un moment de loisir et d'évasion, c'est ce qui donne le sens le plus profond à notre travail », signale Massimiliano La Rocca, fondateur et PDG de Miravilius. Avec cette initiative, Miravilius devient un nouveau partenaire du projet Ciao !, enrichissant son programme, qui comprenait déjà des moments récréatifs et ludiques tels que des concerts de musique classique - en collaboration avec le Philharmonique de Milan - ou des cours de yoga, avec MondoYoga.
Source : Altraeta.it, 24/03/2022