Date de publication :
Superdrug s'apprête à lancer une plateforme beauté & santé qui présentera des centaines de nouvelles marques de beauté haut de gamme, durables et ethniques afin de démocratiser le marché de la beauté.
Superdrug Marketplace, dont le lancement est prévu en septembre, sera un « espace pour divers innovateurs et supprimera les barrières à l'entrée », explique la société, en aidant ceux qui ne disposent pas d'une infrastructure adéquate à vendre leurs produits au niveau national.
Le détaillant de produits de santé et de beauté travaillera avec des créateurs indépendants afin de proposer à ses clients ces nouvelles marques peu connues sur une plateforme nationale, qui sera intégrée au site Web existant de Superdrug.
La société indique qu'elle se concentrera sur la collaboration avec des marques détenues par des femmes, des Noirs, ou des marques non sexistes et non discriminatoires, d'autant plus qu'elle continue de s'appuyer sur son engagement « Shades of You », en faveur de la diversité et de l'inclusion dans le commerce de détail.
« Le Superdrug Marketplace sera une étape essentielle pour notre entreprise, car nous cherchons à renforcer davantage notre rôle dans le commerce de détail beauté & santé et à nous lancer dans de nouvelles catégories associées. Nous avons cherché des moyens d'introduire des marques innovantes et en pleine croissance dans notre entreprise plus rapidement et de la manière appropriée pour tester la réaction des consommateurs », déclare Matt Walburn, directeur de la clientèle, du marketing et des services en ligne chez Superdrug.
« Ce lancement permettra à un plus grand nombre de marques émergentes d'être référencées chez Superdrug et offrira à nos clients un éventail plus large de produits, du luxe aux conseils de beauté et de bien-être ».
Source : Amanda Pauley, 12 avril 2022, Professional Beauty