Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

La chaine hongkongaise de magasins spécialisés dans les cosmétiques, Sa Sa, vient de s’associer avec le centre commercial d’épicerie et produits en ligne de Foodpanda (Foodpanda Mall) à Hong Kong, afin d’offrir à sa clientèle un service de livraison à domicile. Une approche qui permet à l’enseigne multimarques de cosmétiques de faire d’une pierre deux coups, alliant expérience client et consolidation de ses fonctions en ligne-fusion-hors ligne (OMO).

Après avoir lancer son service click-and-collect, cette coopération avec Foodpanda a l’avantage de compléter l’offre de services clients et d’espérer acquérir de nouveaux consommateurs, comme le souligne Dr.Simon Kwok (PDG de Sa Sa International Holding Ltd) : « Nous pensons que la livraison rapide de foodpanda répond à la demande croissante de nos clients pour un service d'achat en ligne pratique et rapide. À la lumière de la demande urgente de produits anti-épidémiques, nous les proposons au centre commercial foodpanda dans l'espoir de fournir aux citoyens un canal d'achat plus pratique pour aider à lutter contre la pandémie. ».

Ce service est mis à l’essai auprès d’une vingtaine de magasins physiques de la chaine Sa Sa sur les quatre-vingt-onze points de vente qu’elle compte à ce jour sur le Territoire. Marché important pour Sa Sa International Holding Ltd, qui représente à lui seul plus de 68% du chiffre d’affaires de l’enseigne.  Une offre de 700 produits présélectionnés par Sa Sa, au regard de leurs meilleurs ventes et des tendances de consommation de la clientèle locale, sera bientôt disponible sur le centre commercial en ligne de Foodpanda Mall.  Les consommateurs pourront y trouver des produits anti-épidémiques et des suppléments de santé, ainsi que des produits de soins de la peau et soins capillaires, en plus des parfums et cosmétiques.

Source : Irène Dong, 16 mars 2022, Insideretail Asia