Date de publication :
Les chaînes de vente au détail telles qu’Edeka ouvrent de plus en plus de magasins hybrides dans les gares allemandes où il est possible de s’adresser à de nombreux clients. Les navetteurs ont ainsi accès à des denrées alimentaires de base à tout moment et les bénéfices des commerçants augmentent en raison de la baisse des coûts de personnel.
Deutsche Bahn teste depuis un certain temps de nouveaux concepts de supermarchés dans les gares allemandes. L’année dernière, en collaboration avec Edeka, le Groupe a ouvert une épicerie à la gare de Renningen, près de Stuttgart. De plus, ce magasin est toujours ouvert et se passe de personnel. Des robots prennent en charge le service.
La Deutsche Bahn continue le développement de ce type de magasins. À la gare centrale de Düsseldorf, Deutsche Bahn a ouvert une épicerie hybride ouverte jour et nuit. Pendant la journée, le magasin est exploité de manière traditionnelle avec le personnel ; la nuit, il est passé en fonctionnement automatique. Le supermarché est accessible via un accès dans l’application « 24/7 Service Store ». Le paiement fonctionne également via l’application après la numérisation des marchandises.
Source : Internet World, avril 2022, www.internetworld.de