Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Si tous les retailers optent aujourd’hui majoritairement pour une stratégie omnicanale, certains s’en sortent mieux que d’autres.
Image info sectorielle

Le commerce de détail en ligne et hors ligne vont déjà de pair et selon Euromonitor International, un tiers de toutes les ventes au détail en 2024 sera attribué au commerce de détail cross-canal. L’étude « Google Omnichannel Excellence Study » (GOES) fournit des informations à ce sujet, montrant ce que les clients attendent d’une expérience omnicanale.

Les trois premières places du classement sont réparties entre le détaillant d’électronique Mediamarkt, le détaillant de mode Breuninger et Decathlon.

Mediamarkt répond notamment aux attentes concernant la flexibilité dans le traitement des livraisons, (click-and-collect, options express et drive-in) et une expérience en magasin qui a été conçue dans le sens de l’omnicanal.

Breuninger met l’accent sur la disponibilité des produits en ligne et en magasin, offre une grande variété d’options d’exécution flexibles telles que Click & Reserve, Click & Collect ou la livraison 24 heures sur 24 - ainsi que la possibilité de faire livrer les envois aux stations de conditionnement.

Si Google estime que la maturité omnicanale des détaillants allemands est meilleure que les années précédentes, l’Allemagne est actuellement toujours en retard face à d’autres pays et les détaillants allemands doivent continuer à innover dans ce domaine

Source : t3n, 7 avril 2022