Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Deutsche Telekom souhaite ouvrir le domaine de la Smart Home à de nouveaux clients en lançant une deuxième application de gestion des objets connectés.
Image info sectorielle

La nouvelle application « MagentaZuhause App » devrait regrouper différents domaines de la vie quotidienne et surtout faciliter le contrôle de la maison. Cette application fonctionne dans le cloud et envoie les signaux de contrôle nécessaires depuis le centre de données et qui est capable de se connecter à tous les objet connectés produits ou partenaires de Telekom.

 

L’application est principalement destinée aux utilisateurs qui ont déjà utilisé des composants individuels de maison intelligente sans les connecter entre eux. L'application permet de configurer et de contrôler les appareils intelligents. Elle reconnaît en effet automatiquement de nombreux appareils et peut suggérer des "routines" appropriées. L’application permet également d’avoir plusieurs profils au sein d’un même compte, afin d’attribuer par exemple des actions à faire pour chaque personne du ménage ;

 

Ce nouvel outil soulève pourtant des réticences. Les clients Smart Home existants peuvent transférer leurs données, mais peuvent également continuer à utiliser le système précédent, ce qui freine le lancement de cette nouvelle application. De plus, du fait de son hébergement sur le cloud, la nouvelle application « MagentaZuhause » a obligatoirement besoin d’une connexion internet pour fonctionner. En cas de déconnection d’internet, les règles des objets connectés de la maison ne fonctionnent plus.

 

Source : Inside Digital, 8 février 2022, www.inside-digital.de