Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Afin de protéger son entreprise face aux difficultés, le patron de Devolo a décidé de déposer le bilan dans le cadre d’une procédure de bouclier.
Image info sectorielle

L'entreprise Devolo, basée à Aix-la-Chapelle et connue pour ses appareils électroniques de communication, produit également depuis sept ans des appareils pour la maison dite intelligente. Devolo a créé une application smartphone afin de contrôler tous les appareils connectés du fonctionnement automatique de l'interrupteur d'éclairage à la gestion du chauffage.

 

Il y a enfin de nombreuses raisons pour lesquelles les appareils pour la maison connectée sont actuellement en plein essor : transition énergétique, protection du climat ou encore bureau à domicile. Le but de la maison connectée devrait être d’économiser de l'énergie et d’augmenter l'efficacité.

 

Pourtant, l’entreprise est en difficulté : augmentation des stocks en même temps qu’une baisse des ventes. La crise de l’entreprise a deux raisons principales. La première est la pandémie qui a freiné le marché de manière générale. La deuxième raison et peut être la plus importante est la crise qui touche le secteur des puces électroniques. Toutes les entreprises électroniques souffrent du manque de puce, et Devolo n’échappe pas à ce manque.

 

Source : Handelsblatt, 07 février 2022, www.handelsblatt.com