Date de publication :
Plus grand opérateur parmi les trois, Chunghwa Telecom consolide ses activités de téléphonie fixe et d’internet fixe et s’implique dans les domaines de la cybersécurité pour les entreprises et les agences gouvernementales. MOD, son boîtier de vidéo à la demande, a également une pénétration de plus en plus élevée au sein des particuliers, ce qui a incité l’entreprise à investir dans la production de contenus. En 2022, Chunghwa Telecom a déjà investi dans 2 projets audiovisuels, dont une nouvelle série en partenariat avec Taiwan Public Television Service et une adaptation en film d’une série largement popularisée sur l’île en 2020.
FarEasTone se focalise sur les applications de la ville intelligente en combinant 3 technologies : Big Data, intelligence artificielle et IoT. Son système de gestion de l’électricité vise à aider les écoles, les usines et les bâtiments résidentiels et commerciaux à optimiser leur utilisation d’énergie. Un cas concret est la gestion de l’utilisation de climatisation au sein d’écoles primaires et de collèges. Plus de 1.200 institutions éducatives à Taïwan profitent déjà du système fourni par FarEasTone.
Quant à Taiwan Mobile, l’entreprise s’oriente vers une stratégie de multicanaux. A travers Momo Com Inc. dont 45 % des actions appartiennent à Taïwan Mobile, l’opérateur profite de la croissance fulgurante de l’e-commerce. En effet, le chiffre d’affaires de Momo constitue 56 % des revenus consolidés de Taiwan Mobile. De plus, certaines offres télécom de l’opérateur sont couplées avec les crédits de Momo, offrant aux consommateurs une réduction quand ils achètent sur la plateforme e-commerce. Cette formule permet de rediriger les dépenses d’achat des abonnés vers le groupe Taiwan Mobile.
« Source : 羅毓嘉 , 19/04/2022, MoneyDJ, https://www.moneydj.com//kmdj/news/newsviewer.aspx?a=47d3c2bc-6325-428a-9ec1-845f4c62ce82 »