Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Pendant la crise du Coronavirus, les gens ont passé plus de temps sur leurs smartphones. Cela se reflète également dans les achats d’applications.
Image info sectorielle

Qu’il s’agisse de jeux, de programmes d’apprentissage ou d’applications bureautiques, les utilisateurs de smartphones en Allemagne dépensent plus d’argent que jamais pour des applications de téléphonie mobile cette année.

L’association digitale Bitkom estime à 2,9 Mds EUR le chiffre d’affaires des ventes de programmes de smartphones.

La gamme d’applications s’agrandit en effet de plus en plus : les applications remplacent l’appareil photo numérique, les consoles de jeu, etc… Pendant la pandémie, les gens ont également essayé de nouvelles applications et dépensé plus d’argent dans le processus : par exemple, pour rester en forme avec des cours en ligne payants, pour passer le temps avec des jeux ou pour apprendre de nouvelles langues.

 

Selon Bitkom, la majorité des ventes (74 %) sont représentées par des achats dits in-app. Un programme de téléphonie mobile est essentiellement gratuit pour les utilisateurs, mais certaines fonctions coûtent de l’argent. 16 % des ventes sont générées par des publicités dans les applications pour smartphones. Selon Bitkom, un total de 3,3 milliards d’applications seront téléchargées en Allemagne cette année, soit une augmentation de 17 % par rapport à l’année précédente

Source : InternetWorld, 8 avril 2022, www.internetworld.de