Date de publication :
Créé en 2020, l’entreprise Vivify travaille avec les écoles britannique pour les aider à louer les équipements en dehors des heures de scolarité et générer des revenus, qui peuvent être de l’ordre des centaines de milliers de livres sterling. Une manne financière importante face aux augmentations de coûts comme ceux de l’énergie, du chauffage, etc.
Avec le retour de la fréquentation des facilités de loisirs au niveau pré-pandémique, plus de 70 écoles utilisent désormais la plateforme de Vivify, qui a aidé des milliers de loueurs à sourcer et réserver des facilités locales. Vivify a noué des relations avec les partenaires nationaux, comme l’entreprise de formation en natation Total Swimming Academies, avec qui ils ont lancé Movement Project, projet visant à lutter contre l’inactivité au Royaume-Uni.
Le financement, le second placé par Arete Capital Partners sur Vivify, aidera ce dernier à lancer une nouvelle offre en transformant sa plateforme en solution SaaS. Celui-ci sera destiné aux écoles qui n’ont pas besoin de faire appel à un service de sous-traitance.
Selon Arete Capital Partners, 39% des équipements sportifs sont disponibles au sein des écoles, et ces dernières ont un rôle important à jouer dans l’amélioration de la santé des Britanniques. Le lancement de cette nouvelle offre devrait permettre à plus d’écoles de se joindre au mouvement afin d’amélioration la santé physique et mentale des communautés à travers le Royaume-Uni.
Source : Rosa Smith, 22/4/2022, Education Technology