Date de publication :
Digital Yacht a reçu la récompense du « Queen's Award for Enterprise » reconnaissant sa forte croissance à l’international.
Digital Yacht, dont le siège est à Bristol, conçoit et fabrique des produits de navigation et de communication maritimes pour les navires et les yachts, et a augmenté ses ventes à l'exportation de plus de 50 % au cours des trois dernières années.
L'entreprise exporte dans plus de 100 pays et ses ventes à l'exportation représentent plus de 70% de son chiffre d'affaires. L'année dernière, la société a ouvert un nouveau bureau européen à Rouen, en France. La société possède également un bureau basé à Boston pour le marché américain et canadien.
« Ce prix est une réalisation d'équipe incroyable qui célèbre tout ce que nous faisons du développement de produits, de la fabrication locale, du marketing international, de la logistique et de nos responsabilités sociales d'entreprise », a déclaré Nic Guerin, responsable du développement commercial.
Le fondateur et PDG, Nick Heyes, a ajouté : « Digital Yacht a commencé en 2011 avec seulement une poignée de produits. Depuis lors, nous avons développé de manière organique des produits et des solutions innovants en consacrant 15% de nos revenus à la R&D. Nous pensons au marché mondial dès le départ.
L'entreprise a connu trois années de croissance internationale en ouvrant de nouveaux secteurs sur des marchés où elle est déjà présente.
Elle s'est concentrée sur la science, l'exportation et la diversification et affirme qu'elle est désormais une entreprise multisectorielle, sur laquelle son plan de R&D et sa stratégie de distribution mondiale mettent l'accent.