Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

UK Active a publié son rapport final sur les cas de COVID-19 parmi les clients des clubs de santé, des centres de loisirs et des piscines. Le rapport, intitulé Safe and Essential, couvre la dernière tranche de résultats de la recherche qui a été lancée en juillet 2020 et rapportée régulièrement pour suivre la corrélation entre les cas de COVID-19 et la fréquentation des clubs de santé, des centres de loisirs et des piscines.

Toutes les restrictions liées à la COVID-19 ont été levées en Angleterre en février 2022, marquant la fin de l'étude.

En conclusion, UK Active a déclaré qu'en travaillant avec plus de 2 000 opérateurs dans tout le Royaume-Uni, 241 154 977 visites dans des clubs de santé ont été enregistrées entre le 25 juillet 2020 et le 27 février 2022. Parmi ceux-ci figuraient 2 605 cas enregistrés de COVID-19, soit un taux global de seulement 1,08 cas pour 100 000 visites. En plus de ce chiffre exceptionnellement bas, en particulier par rapport aux taux dans la population générale, il n'y a aucune preuve que la transmission ait eu lieu dans les clubs de santé.

Selon UK Active, les données représentent l'ensemble des données nationales sur la sécurité de la COVID-19 le plus vaste et le plus complet en Europe. Elles ont été l'une des principales raisons pour lesquelles le secteur a pu rouvrir le plus tôt possible dans la feuille de route du gouvernement l'année dernière, le 12 avril 2021, devant les autres secteurs.

Huw Edwards, PDG de UK Active, a déclaré : « Safe and Essential montre la puissance de notre secteur lorsqu'il s'unit, pour obtenir des résultats en matière de santé publique, améliorer les normes et faire pression collectivement pour une nation plus en forme et plus forte. Le Royaume-Uni a établi la référence en matière de rapports COVID-19, grâce à la plus grande opération de surveillance des données de sécurité du secteur en Europe, nous permettant d'analyser plus de 240 millions de points de données de visite et de mettre en lumière publiquement et politiquement un secteur à la fois sûr et indispensable. »

En ce qui concerne la manière dont les données ont été compilées, UK Active a reçu des chiffres hebdomadaires des opérateurs, avec des mesures comprenant l'utilisation (visites) et les cas de COVID-19 officiellement confirmés via NHS Test and Trace ou l'autorité locale. Les chiffres ont ensuite été validés par le gouvernement.

 

Source : Frances Marcellin, 07/04/2022, Sport Parks & Leisure