Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

L’enseigne Sofa Workshop a été placée sous redressement judiciaire, impactant au total 77 emplois dans tout le pays. Le détaillant a déclaré que les coûts de la chaîne d'approvisionnement et du transport l'avaient conduit à accumuler des pertes commerciales. Les administrateurs de PwC, Toby Banfield, David Baxendale et Zelf Hussain, ont été nommés pour gérer le processus. La société possédait 16 magasins au Royaume-Uni et opérait également en ligne.

Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement liées à la crise de la Covid-19 et les augmentations significatives des coûts de transport pour l'importation de marchandises en provenance d'Asie vers le Royaume-Uni au cours de l'année dernière ont fait que l'entreprise n'a pas été en mesure d'honorer ses paiements à leur échéance et est restée dépendante du soutien de son actionnaire.

Etant donné le niveau des pertes, l’enseigne n'a pas d'autre choix que de nommer des administrateurs pour protéger les créanciers de la société.

Dorénavant, les 15 magasins de la société et son site web cesseront leurs activités et aucune commande ne sera prise. Seul le magasin situé à Tottenham Court Road, continuera à fonctionner pendant une période de 14 jours afin d'écouler les stocks.

Source : Sahar Nazir, 4 avril 2022, Retail Gazette