Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

América Móvil, l'une des 10 entreprises de télécommunications comptant le plus de clients dans le monde, a annoncé une augmentation du nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au premier trimestre 2022 qui contraste avec la croissance nulle de son activité de services de télécommunications fixes, signe d'un changement d'habitudes chez les Latino-Américains après deux années de pandémie où une bonne infrastructure était nécessaire pour travailler, étudier et s'amuser avec une distance sociale.

Le nombre de personnes ajoutées ces derniers mois en tant que clients d'entreprises de services mobiles telles que Telcel est passé à 289,7 millions de personnes entre décembre 2021 et mars 2022, tandis que le nombre de clients de services fixes, tels que Telmex, est resté à 74,5 millions de personnes pendant la même période.

En conséquence, la plus grande entreprise de télécommunications du Mexique a augmenté son flux opérationnel de 4,2% et ses revenus de 2,4%.

Les services d'América Móvil tiennent compte du fait qu'un nombre croissant de personnes sont hors de chez elles et moins chez elles, ce qui entraîne un réajustement du type de services dont elles ont besoin pour rester connectées.

La téléphonie et la télévision fixe ont perdu 2 et 1,8% de leurs clients respectifs au cours de la même période de trois mois, ce qui a été partiellement compensé par une augmentation des clients du haut débit

Source: América Movil trimestral, Axis negocios, 26/4/2022