Date de publication :
A l’issue des réunions de l’Assemblée Populaire Nationale qui s’est tenue à Beijing en mars dernier, le ministre du Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information a confirmé que 1,425 M de stations de 5G ont été déployées et que ce nombre devrait atteindre les 2 M d’ici la fin de cette année.
La Chine est le plus grand marché de la 5G au monde et son nombre d’utilisateurs a dépassé les 500 M. Le ministre a souligné que le développement de la 5G se poursuit et devrait être renforcé en 2022. Il a notamment indiqué que cette technologie s’applique davantage aux secteurs suivants : smart industry, médicine, transport et services publics. A titre d’exemple, le train à grande vitesse qui relie Beijing et Zhangjiakou est le premier TGV chinois qui est complètement couvert par le réseau 5G.
Dans le cadre du 14ème plan quinquennal du développement de l’économie digitale publié en janvier 2022, la Chine met l’accent sur la recherche et le développement de la technologie 6G. Plusieurs équipes de spécialistes et chercheurs ont été constituées en 2019 afin de faire avancer de nouveaux projets de recherche dans le domaine de la 6G.
Source:
Huanqiu, 09 mars 2022
Huanqiu, 30 janvier 2022
Xinhua, 17 mars 2022