Date de publication :
Le laboratoire de recherche conjointement créé par l’entreprises de smartphone OPPO et l’Université de Xi’an Jiaotong va s’appuyer sur la recherche du système d’informatique ubiquitaire. La construction de ce système a pour objectif de développer le secteur IoT et d’améliorer les services aux utilisateurs. Les sujets de recherche porteront notamment sur la connexion entre humains, appareils et objets.
Selon la convention signée par les deux parties, l’entreprise et l’université vont chacune mettre à profit leurs domaines d'expertise afin d’analyser en profondeur les thématiques suivantes : recherche mathématique de big data et d’intelligence artificielle, optimisation d’algorithme dans les applications, technologie du système logiciel ubiquitaire, technologie de multimédia, système de télécommunication sans fils, technologie de base de données des terminaux et technologie de blockchain.
Oppo va créer un centre de formation pour les étudiants de l’université, leur permettant de connaître l’industrie et les produits sur le terrain. L’université va fournir également des cours d’ingénierie aux techniciens d’OPPO selon les besoins de l’entreprise.
Ce laboratoire servira de base de coopération entre les deux parties pour de futures recherches sur les technologies de pointe, la théorie et les techniques importantes de l’industrie. Ce projet devrait permettre à OPPO de disposer davantage de ressources pour réaliser son objectif de développement du système d’informatique ubiquitaire qui devrait être appliqué dans ses appareils et produits dans le futur.
Source: Technode 12 avril 2022