Date de publication :
Dans une déclaration, la société a indiqué que l'unité Vivo Ventures (VV) est formée par Telefônica Brasil (qui aura 98% du capital) et Telefónica Open Innovation (2%), toutes deux du même groupe espagnol.
On estime une contribution de 70 M USD (320 millions de BRL) au cours des cinq premières années de la VV. Les principaux secteurs verticaux seront la santé, la finance, l'éducation, le divertissement, la maison intelligente et le Marketplace. Vivo entend "favoriser l'expansion de son écosystème numérique par la création de partenariats significatifs avec des startups".
Vivo Ventures espère également contribuer à la proposition de valeur offerte aux clients grâce à des "services et produits innovants". En d'autres termes, l'entreprise cherche de nouvelles façons d'ajouter du contenu et des services avec les startups et de faire progresser sa stratégie de transformation numérique.
En 2020, Telefónica a annoncé qu'elle investirait dans un fonds de Redpoint Eventures, un gestionnaire qui investit dans des start-ups technologiques en Amérique latine et gère plus de 260M USD (1,2 Mds BRL) à partir d'un portefeuille qui comprend des opérations telles que Rappi, Creditas, Gympass et Resultados Digitais.
Le 8 avril 2022, l'opérateur a également annoncé la création d'une coentreprise avec Ânima Educação, axée sur l'éducation numérique. L'objectif est de proposer des cours et des formations gratuites dans des domaines tels que la technologie, la gestion, le commerce et le tourisme.
Source : Telesintese, Bruno do Amaral, le 11/04/2022