Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
La société américaine de cloud VMWare Technology va accompagner l’opérateur téléphonique britannique Virgin Media O2 dans le déploiement de son réseau 5G.
Image info sectorielle

L'opérateur de téléphonie mobile O2 (qui a récemment fusionné avec l’opérateur internet Virgin Media) a annoncé aujourd'hui qu'il avait choisi le fournisseur de cloud VMware pour l'aider à moderniser son réseau et permettre la poursuite du déploiement de la 5G au Royaume-Uni. Ce choix s'inscrit dans le cadre d'une collaboration déjà existante qui a soutenu le déploiement au cours des 16 derniers mois.

Ainsi dans le cadre de cet accord, Virgin Mobile O2 adoptera l'infrastructure Telco Cloud de VMware pour concevoir, construire, tester et mettre en œuvre des fonctions réseau virtualisées. L'objectif est d'offrir de nouveaux services, d'augmenter les vitesses du haut débit mobile, d'améliorer la fiabilité du réseau et de le simplifier.

Selon l’opérateur, la collaboration avec VMware lui permettrait de construire des conteneurs en tant que service (CaaS, de la virtualisation basée sur des conteneurs), ce qui, selon lui, élargirait la capacité du réseau basé sur le cloud à prendre en charge des solutions multi-fournisseurs.

Virgin Media O2 sera ainsi en mesure de déployer une infrastructure réseau qui permet de réussir le déploiement de ses services 5G sans limites, en exploitant l'agilité, la flexibilité et la cohérence d'une plateforme commune.

 

Mark Jackson, 28/03/2022, ISPreview, Virgin Media O2 Boosts UK 5G Rollout with VMware Technology