Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur
L'une des tendances commerciales du secteur des télécommunications qui sera déterminante dans les années à venir est l’IoT. La connexion de milliers de machines va révolutionner l'industrie en facilitant l'automatisation des processus et leur gestion à distance.

La multinationale espagnole de télécommunications, Telefónica se positionne déjà sur ce marché prometteur en créant un nouvel opérateur de réseau mobile virtuel : Telefónica IoT & Big Data Tech.

 

Selon El Economista, les activités de ce nouvel opérateur seront, d'une part, de fournir des services en tant qu'opérateur mobile et, d'autre part, de fournir des services de commutation pour l'activité de transmission de données IoT.

L'idée est donc de proposer une solution de service global qui peut aller de l'installation de capteurs à l'analyse des données qui en sont extraites.

 

Telefónica cherche ainsi à attirer le vivier de professionnels travaillant actuellement sur des activités IoT, cela représenterait un marché valorisé à des centaines de M EUR. De cette manière, l'entreprise maintient sa stratégie de croissance continue via le développement de ses offres de services aux entreprises.

 

En cherchant ainsi à se positionner en tant que leader du marché IoT espagnol, Telefónica mise sur un marché d'avenir à très haut potentiel.

 

Source : Marta Garijo, 23/02/2022, Business Insider