Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
L'entreprise espère attirer 100 000 nouveaux clients.
Image info sectorielle

Izzi, l'unité de télévision par câble et de télécommunication fixe de Grupo Televisa, a déclaré qu'elle commencerait ses activités à Tepic, la capitale de l'État de Nayarit, portant à plus de 90 le nombre total de villes du pays où elle offre ses services.

En ce mois de mars, Izzi arrive à Tepic et bientôt à Xalisco, dans l’état de Nayarit, dans le but de fournir à plus de 100 000 foyers de ces municipalités des services d'internet à haute vitesse, de télévision payante et de téléphonie fixe et mobile. Pour ce faire, elle déploiera un réseau de fibre optique qui pourrait desservir 100 000 clients.

Tepic est une ville qui a en Megacable son plus grand concurrent en tant que fournisseur de services de télécommunication fixe dans le cadre de l'offre dite "triple play", qui comprend la téléphonie, les données et la télévision par câble, ce dernier service étant refusé à Teléfonos de México, la filiale d'América Móvil qui offre la téléphonie et les données, mais pas la télévision, en raison des obstacles à la concurrence.

Au cours des derniers mois, Televisa, une entreprise qui cherche à concentrer ses activités sur les services de télécommunication, s'est engagée dans une concurrence accrue avec Megacable, les deux entreprises faisant des annonces qui impliquent l'arrivée de l'une ou l'autre entreprise sur des marchés où elles n'étaient pas présentes auparavant.

Alors que Megacable a renforcé sa présence dans les municipalités du centre du Mexique, comme Toluca, Izzi a accru sa présence sur les marchés de l'ouest et du nord du Mexique, comme Guadalajara, la capitale de l'État de Jalisco et le fief de Megacable.

Source : Sentido Común, 14/3/2022