Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Inde
Thématique Entreprises
Le 30 mars dernier, le Work Economic Forum a ajouté le site du groupe français Schneider Electric d’Hyderabad (Telangana) à sa communauté très sélective « Global Lighthouse Network », dans la catégorie « Advanced Lighthouse ».

Ce réseau de 103 centres de production à travers le monde, créée par le Work Economic Forum regroupe les usines, qui ont réussi leur transition vers la quatrième révolution industrielle. Les usines membres sont considérées comme appliquant avec succès les nouvelles technologies pour accroître la résilience de leur chaîne d'approvisionnement, renforcer les mesures écologiques et stimuler leur productivité.


Ouverte en 2013, l’usine Schneider Electric d’Hyderabad a été distinguée pour la mise en place de technologies de l’Industrie 4.0 afin de faire face à une hausse d’activité de 54%. Elle a notamment déployé une infrastructure Internet des Objets (IIoT), l’analyse prédictive, et la technologie deep learning via intelligence artificielle. Cela a permis de réduire les défaillances de 48 % et les retards de production de 67 %, tandis que la productivité s'est améliorée de 9 %.

Une autre usine de l’entreprise française, Schneider Electric, leader mondial des solutions numériques d'énergie et des automatisations pour l'efficacité énergétique, a aussi été récompensée cette année. L’usine française située à Le Vaudreuil, déjà incluse dans la catégorie « Advanced Lighthouse » a obtenu la distinction supplémentaire de « Sustainable Lighthouse », afin de récompenser ses efforts pour réduire son empreinte environnementale. 
 

Source: World Economic Forum, 30/03/2022