Date de publication :
"Avec ces acquisitions, nous renforçons la position de Fresenius Kabi sur deux marchés en pleine croissance, à savoir l’Espagne et les États-Unis ", déclare Stephan Sturm, président de Fresenius. Au total, les acquisitions de mAbxience et Ivenix représentent 710 M. EUR.
Ces deux acquisitions sont les premières étapes d'une nouvelle stratégie de croissance pour la division médicaments et perfusion Kabi, dirigée depuis avril dernier par Michael Sen, ancien cadre de Siemens. Considéré comme le noyau de Fresenius, Kabi propose notamment des médicaments à administrer par voie intraveineuse, des perfusions et des solutions nutritionnelles pour les patients atteints de maladies graves ou chroniques, ainsi que les dispositifs médicaux nécessaires à leur administration.
Le PDG de Kabi Sen veut se concentrer à l'avenir sur trois domaines de croissance dans cette branche : le développement de l'offre de biosimilaires, la palette de produits de nutrition clinique et la croissance dans le domaine de la technique médicale. Avec un chiffre d'affaires d'environ 7,2 Mds EUR, Kabi était la troisième plus grande division de Fresenius après la filiale de dialyse Fresenius Medical Care et le groupe hospitalier Helios ; elle fournit des marges comparativement élevées. Elle est en outre considérée comme la division de Fresenius offrant les meilleures perspectives de croissance et de rendement.
Source : [Maike Telgheder], Handelsblatt, 31/03/2022