Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Malaisie
Thématique Entreprises
Dans l’Etat qui affiche le taux le plus élevé de personnes âgées du pays, Sunway a annoncé la construction d’un nouvel établissement de santé privé qui devrait ouvrir ses portes au public en 2024 à Ipoh, la capitale de Perak.
Image info sectorielle

L'investissement du « Sunway Medical Centre Ipoh » est estimé à 75,5 M EUR (350 M MYR). Un fois opérationnel, en 2024, cet hôpital, installé dans la commune de Sunway City Ipoh, devrait disposer d’une capacité de 200 lits pour répondre à la population croissante de la ville et à la demande accrue en soins médicaux tertiaires par le biais d'un centre de cancérologie complet et en se concentrant notamment sur le bien-être et la santé des femmes.

Il est à noter que Perak, avec environ 2,5 M d’habitants, est l’Etat le plus "vieux" de Malaisie. Selon le recensement de la population de 2020, la part des 65 ans et plus représente 8,9% de la population contre 7% pour l'ensemble de la Malaisie (3,5 M d’habitants au total dans le pays).

A ce jour, Sunway exploite 2 hôpitaux dans le grand Kuala Lumpur qui comptent plus de 870 lits au total. Bénéficiant d’une enveloppe d’investissements de 161 M EUR via le fond souverain singapourien GIC (Ventures) Pte Ltd., la division médicale de Sunway envisage un plan d’expansion qui vise la construction de 5 hôpitaux supplémentaires dans les Etats de Selangor, Johor, Penang et Kelantan dans les années à venir.

Source : Ying Yi Chung, 10 janvier 2022, The Edge