Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Malaisie
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Dans l’Etat qui affiche le taux le plus élevé de personnes âgées du pays, Sunway a annoncé la construction d’un nouvel établissement de santé privé qui devrait ouvrir ses portes au public en 2024 à Ipoh, la capitale de Perak.
Image info sectorielle

L'investissement du « Sunway Medical Centre Ipoh » est estimé à 75,5 M EUR (350 M MYR). Un fois opérationnel, en 2024, cet hôpital, installé dans la commune de Sunway City Ipoh, devrait disposer d’une capacité de 200 lits pour répondre à la population croissante de la ville et à la demande accrue en soins médicaux tertiaires par le biais d'un centre de cancérologie complet et en se concentrant notamment sur le bien-être et la santé des femmes.

Il est à noter que Perak, avec environ 2,5 M d’habitants, est l’Etat le plus "vieux" de Malaisie. Selon le recensement de la population de 2020, la part des 65 ans et plus représente 8,9% de la population contre 7% pour l'ensemble de la Malaisie (3,5 M d’habitants au total dans le pays).

A ce jour, Sunway exploite 2 hôpitaux dans le grand Kuala Lumpur qui comptent plus de 870 lits au total. Bénéficiant d’une enveloppe d’investissements de 161 M EUR via le fond souverain singapourien GIC (Ventures) Pte Ltd., la division médicale de Sunway envisage un plan d’expansion qui vise la construction de 5 hôpitaux supplémentaires dans les Etats de Selangor, Johor, Penang et Kelantan dans les années à venir.

Source : Ying Yi Chung, 10 janvier 2022, The Edge