Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Irlande
Thématique Actualités du secteur

La marque irlandaise d’athleisure Gym+Coffee a présenté son tout nouveau collectif Make Life Richer et a annoncé la nomination de 7 ambassadrices issues du monde du football et du cricket.

Les athlètes professionnelles Jodie Taylor, Rachel Corsie, Carla Humphrey, Sandy Maclver, Danni Wyatt, Sophia Dunkley et Tammy Beaumont ont toutes « uni leurs forces avec la marque pour promouvoir leur passion pour le mouvement #MakeLifeRicher ».

Qualifiées de « pionnières », elles ont « réalisé des exploits incroyables sur le terrain et souhaitent partager leur parcours vers le sommet, y compris les défis qu’elles ont dû relever en tant qu’athlètes féminines dans le milieu professionnel ».

Les ambassadeurs de marque sont de plus en plus importants dans les secteurs de la mode et de l’activewear, car de nombreux consommateurs sont très influencés par ces derniers. Pour les marques de sport, ce sont souvent des célébrités. Mais les marques émergentes et en pleine expansion ont cependant tendance à choisir des athlètes moins connus et qui ont quelque chose de plus à offrir que de simples prouesses sportives.

C'est l'exemple de la joueuse anglaise de cricket Sophia Dunkley,  qui explique comment elle veut continuer à repousser les limites, après avoir été la première femme de couleur à jouer au Test cricket pour l'Angleterre.

Gym+Coffee veut clairement inciter les femmes à faire plus de sport et a déclaré que "le sport féminin est moins populaire que le sport masculin. Il y a des millions de raisons pour lesquelles cela va changer".

La marque a été lancée en Irlande en 2017. En forte croissance, elle est la plus importante et la plus identifiable des marques d’activewear et athleisurewear du pays, avec ses magasins " Clubhouses" - déployés dans tout le Royaume-Uni, y compris Londres, Manchester et Liverpool.

Elle fait partie d'une vague d'entreprises agiles - à l’instar de Castore et Gymshark - qui tablent sur la croissance du marché du sport en Irlande et au Royaume-Uni.

Source : Sandra Halliday, 02/03/2022, uk.fashionnetwork.com