Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Dans un contexte de croissance des collaborations durables, Dotte et sa plateforme circulaire "Resale Collective" de vêtements pour enfant, a ajouté 8 marques de premier ordre à son portefeuille.

Les résultats d’une enquête ont révélé que, environ 183,6 millions de vêtements pour enfant finissent directement dans les décharges chaque année. Forte de ce constat, Dotte « vise à réduire l’impact de la mode éphémère sur l’environnement au fur et à mesure de son développement ».

Claude & Co, The 
Bright Company et Little Loves Cornwall sont parmi les nouvelles marques qui rejoignent Dinki Human, The QT, Marmalade Sky, Cub & Pudding, Raising Ravers, avec d'autres bien connues : Zig et Star, Another Fox, RaspberryPlum, Indikidual, Kiso et Mère Soeur.

L’initiative – lancée l’été dernier avec des marques réputées, à l’instar de Tobias and the Bear et Turtledove London – fournit aux marques de mode enfantines un service pour les aider à réduire leur impact global sur la planète « avec une communauté de revendeurs enthousiastes ».

Le client vend un article d'une marque partenaire de Resale Collective, celui-ci reçoit un avoir valable sur le nouveau stock de cette marque en guise de remerciement, pour maintenir les vêtements en circulation. Cela permet de réduire le gaspillage et de minimiser l’impact de la fast fashion en prolongeant le cycle de vie des vêtements de la marque.

Samantha 
Valentine, co-fondatrice de Dotte, a déclaré  « nous connaissons les dommages environnementaux causés par la mode éphémère depuis des années, mais pour de nombreux parents, il peut être difficile de trouver une solution adaptée. Le Collectif de Revente a été lancé pour leur faciliter la vie et les récompenser d’avoir contribué à cette démarche et garder les vêtements en circulation plus longtemps ».

Depuis son lancement, Dotte affirme être LA marketplace dédiée à la mode pour enfant à la croissance la plus rapide, avec des milliers de parents dans sa communauté et plus de 25 000 vêtements de seconde main disponibles sur sa plateforme.

Source :  Nigel Taylor, 30/03/2022, uk.fashionnetwork.com