Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Comme chaque année, à l'occasion du nouvel an chinois, un certain nombre de produits à l’effigie du nouveau signe du zodiaque sont commercialisés. L’univers de l’enfant et du jouet n'est pas exclu de ce phénomène.

Pour cette année du bœuf, les groupes Mattel et Lego ont lancé une barbie de collection et 3 boîtes de lego. Ces deux produits présentent des caractéristiques de la culture traditionnelle chinoise.

La « Barbie New Year Doll » est brune avec des yeux en amande. Elle porte la « Qipao », robe traditionnelle chinoise de couleur rouge. Elle est vendue au prix de 50 USD.

Lego a sorti 3 sets de lego liés aux festivités chinoises. L’un présente une scène de famille avec un dragon et des pétards, le second le festival des lanternes (célébré deux semaines après le nouvel an lunaire) et une école avec des jeux et repas traditionnels chinois. Ces sets sont distribués en quantité et durée limitée jusqu’au nouvel an lunaire, qui cette année sera le 12 février.

Source : Chloe Yorke, 12/01/2021, Radiichina