Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Entreprises

Eastman Chemical Co. a annoncé son intention de construire ce qui est décrit comme l’une des plus grandes installations de recyclage moléculaire "plastics-to-plastics" au monde.

L'usine, qui sera construite à Kingsport (TN, USA) et sera achevée d'ici la fin 2022, utilisera la méthanolyse pour convertir les déchets de polyester - qui se retrouvent souvent dans les décharges et les cours d'eau - en produits durables. Cela crée ainsi une économie circulaire optimisée. Le coût estimé du projet se situe autour de 250 M USD sur les deux prochaines années. 

Utilisant la technologie de renouvellement du polyester d'Eastman, la nouvelle installation utilisera plus de 100 000 tonnes de déchets plastiques qui ne peuvent pas être recyclés par les méthodes actuelles, pour produire des plastiques spéciaux de qualité supérieure fabriqués à partir de contenu recyclé. 

Eastman a été l'un des pionniers dans le développement de la technologie de méthanolyse à échelle commerciale et possède plus de trois décennies d'expertise dans ce processus de recyclage innovant.

L'usine contribuera à ce que l'entreprise atteigne ses ambitieux engagements en matière de développement durable pour faire face à la crise des déchets plastiques, qui comprend le recyclage de plus de 500 millions de livres de déchets plastiques par an d'ici 2030 via des technologies de recyclage moléculaire. Eastman s'est engagé à recycler plus de 250 millions de livres de déchets plastiques par an d'ici 2025.

Source : Canadian Plastics du 01/02/2021