Date de publication :
L'industrie espagnole de la confiserie a augmenté ses exportations de 18,3 % en 2021 et a atteint un nouveau record historique, atteignant un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros, selon l'Association espagnole de la produits sucrés (Produlce), qui souligne que ces chiffres sont supérieurs de 13,7 % aux niveaux pré-pandémiques (2019). Cette évolution symbolise la force et le dynamisme du secteur.
En termes de volume, plus de 600 000 tonnes de confiseries ont été exportées et un nouveau record a également été atteint dans la balance commerciale. Avec 556 millions d'euros, soit 30% de plus qu'en 2020, ces exportations sont, grâce au commerce international, d'un grand apport économique pour le pays.
En ce qui concerne les principales destinations d'exportation de la confiserie espagnole, avec des ventes d'environ 1,1 milliard d'euros, l'Europe est une fois de plus en tête de la croissance avec 17,3 %.
Par pays, les trois premières destinations d'exportation des produits sucrés espagnols consolident leur position (France, Portugal et États-Unis) avec une croissance annuelle d'environ 10 %.
Source : Financial Food