Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
La Tunisie a lancé un projet pilote visant le développement de micros, petites et moyennes entreprises (MPME) dirigées par des femmes.

Dans le cadre d'une coopération, l'Organisation des Nations Unies pour le Developpement Industriel (ONUDI), la Principauté de Monaco et l'Union pour la Méditérranée (UpM) s'associent autour d'un projet qui a pour objectif d'augmenter l'accès des entreprises dirigées par les femmes qui créent des produits cosmétiques et parapharmaceutiques à base de produits naturels destinés aux marchés nationaux et internationaux.

Le secteur compte une main-d'oeuvre féminine importante en Tunisie et cette initiative permettra de promouvoir et de développer des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) ainsi que l'autonomisation économique des femmes.

En Tunisie, cette production comprend des huiles essentielles, des eaux florales, des plantes aromatique et médicinales, ainsi que des parfums, des crèmes, des masques et des parfums. 

Selon l’UpM, le marché mondial de ces produits est en croissance et la Tunisie dispose de certains avantages à l'instar d'une certification biologique approuvé par l’UE et la disponibilité des matières premières.

Source : web manager center/WMC, 22/09/2020