Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
Le marché des skis retrouve la croissance et les carnets de commande se remplissent à nouveau. Tecnica Group qui produit les articles de sport des marques « Blizzard » et « Nordica » est confiant pour la saison hivernale à venir.
Image info sectorielle

Dans le « Ski Excellence Center » situé à Oberpinzgau, les machines produisent actuellement les skis qui seront vendus en magasin à l’automne. Le rythme de croisière devrait être atteint cet été.

Comme beaucoup d’entreprises, Tecnica Group qui emploie 3 400 personnes, a souffert de la baisse du tourisme hivernal et de l’augmentation des coûts des matières premières, du transport et de l’énergie. Malgré cela, le PDG Alberto Zanatta s’est toujours voulu rassurant : « Tecnica Group et son usine à Mitterstill se portent bien financièrement. ». Le dernier bilan publié par l’entreprise montre d’ailleurs une croissance du chiffre d’affaires de 10 % entre 2019 et 2021.

Thorsten Steiner, directeur marketing de Blizzard indique : « l’industrie du ski se relève et le marché est en croissance. Nous nous rapprochons des niveaux d’avant la crise et la demande dans le segment du ski de randonnée explose. Les consommateurs se tournent davantage vers des produits de qualité et produits localement. ».

Source : meinbezirk.at, 17/04/2022