Date de publication :
Créée en 1933, la chaîne néerlandaise d'articles à petit prix pour la maison, mode et articles complémentaires se caractérise par un catalogue large de 14 catégories de produits : décoration, bricolage, jouets, entretien, papeterie, loisirs, multimédia, ménage, jardin, lessive, peluches, sport, habillement et lingerie. Cette vaste offre de produits est alimentée par l’incorporation de 150 nouveaux produits par semaine. En 2021, son CA s’élevait à 828 M EUR.
La firme est aujourd’hui implantée dans 9 pays européens. En 2011, l’entreprise a été achetée par l’investisseur 3i et s’est petit à petit développée sur plusieurs marchés, avec son arrivée en Italie en 2021, à Prague et en Espagne pour 2022. La multinationale a d’abord ouvert son magasin à Gérone en Catalogne en février, suivi de deux autres magasins en mars, dans la rue Ferre de Blanes à Sabadell et à Hospitalet de Llobregat proches de Barcelone. Ouvert en mars, aussi, le dernier établissement se situe à Figueres avec 822 mètres carrés et a permis de créer 31 emplois.
La site web d’Action a lancé un appel pour trouver de nouveaux espaces où installer ses établissements. Sa stratégie est de s’implanter dans des villes de 8 000 habitants avec une aire d’influence de 30 000 personnes afin de limiter les coûts.
Dans les prochains mois, l’entreprise souhaite ouvrir d’autres magasins en Espagne, en offrant la meilleure offre de produits à ses clients tout en réduisant son empreinte carbone.
Source : 24 avril 2022, Revista Info Retail