Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Le géant du sport français, Decathlon, lance sa marketplace spécialisée dans le padel sur le marché espagnol. La place de marché D-padel.com référence déjà 15 000 articles en ligne.
Image info sectorielle

Le projet est l’initiative d’un groupe d’employés dans le cadre d’un exercice intrapreneuriat.

La marketplace propose non seulement ses marques propres comme Artengo et Kuikma, mais aussi 23 autres marques dont Bullpadel, Head, Starvie Nox, Adidas, Drop Shop, Varlion etc.

La plateforme offre à ses clients un service d’attention personnalisée en ligne ainsi qu’un comparateur de produits.

La mise en marche de cette marketplace survient deux années après le lancement de Kuikma, marque propre de l'enseigne pour cette discipline. La marque est notamment portée par Lucia Sainz et Maxi Sanchez, deux sportifs professionnels de padel.

En Espagne, Decathlon possède 175 points de vente et emploie 11 000 employés, l'Espagne est le deuxième marché d'importance en termes de chiffre d'affaires.

Source : Eva Garcia Morales, 15/02/2022, Fashion Network