Date de publication :
Forte de 33 ans d'expérience, Andrea Cesarman s'est imposée comme l'une des principales représentantes de l'architecture et du design au Mexique, en devenant la directrice de Design Week Mexico, un événement qui, depuis 2009, promeut le design en tant que moyen de développement économique, social, environnemental et culturel et dont découlent diverses activités telles que Diseño Contenido, qui fête sa 12e édition le week-end prochain. "Il s'agit d'un petit circuit de salles d'exposition, d'ateliers et de magasins de design mexicains auxquels on peut assister le vendredi 6 et le samedi 7 mai, de manière totalement gratuite, pour connaître leurs propositions et leurs paris sur le design", a-t-elle déclaré à Círculos.
Vingt conteneurs seront installés dans le parc Lincoln de Mexico, où seront exposés les nouvelles collections et les produits de différentes marques, dont La Incredible, Hiato, Rokam, Nike, Numen, CACAO, Rootmate, Ensamble Art, entre autres. "Je pense que nous avons une communauté créative qui déploie beaucoup d'efforts pour aller de l'avant et je pense que la pandémie, au lieu de nous affecter, a planté de nombreuses graines pour créer de nouveaux concepts", a-t-elle ajouté.
La fondatrice de Cúbica Arquitectos, un cabinet multidisciplinaire qui se consacre à l'élaboration de projets architecturaux fondés sur l'harmonie, l'esthétique et la fonctionnalité, a été invitée à être la porte-parole de Pottery Barn, où, en plus de faire visiter le magasin de meubles, elle donne des conseils de décoration. Pour l'experte, le design d'intérieur va de pair avec l'architecture, "les deux se complètent, ils doivent aller de pair, de nos jours le design d'intérieur a évolué et se développe de manière exponentielle parce que beaucoup de gens ont commencé à prêter attention aux besoins de leur espace personnel, de leur maison", a-t-elle expliqué.
Elle a également mentionné qu'au vu des changements des tendances et des saisons, il faut choisir des meubles aux couleurs neutres, afin de pouvoir ajouter des détails qui sont dans la tendance, comme "des tapis et des coussins, des vases ou des objets qui changent visiblement l'espace". Une offre française aux designs neutres et modernes serait idéal pour mettre en avant la beauté de l'artisanat textile mexicain.
Source : El Sol de Mexico, 4 mai 2022