Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

En 2022, les dépenses en aliments et boissons (F&B) en Thaïlande devraient atteindre entre 69,5 et 70 M USD, soit une augmentation de 1,9 à 2,7% par rapport à 2021. Cette croissance sera en réalité principalement issue de la hausse générale des prix d’environ 3% prévue pendant la majeure partie de l'année. En revanche, la consommation intérieure de F&B restera probablement statique ou affichera une légère contraction de 0,6 % dans un contexte de coût de la vie élevé et de concurrence commerciale intense.

Il est prévu que les dépenses en produits de première nécessité, tels que les huiles comestibles, la viande, les produits laitiers et les œufs continueront d'augmenter par rapport à l'année dernière. 

Les dépenses en légumes, fruits et aliments instantanés devraient augmenter, bien qu'à un rythme plus lent que celui enregistré pour 2021, principalement en raison de leurs prix plus élevés. Étant donné que ces produits peuvent ne pas être considérés comme aussi nécessaires que ceux mentionnés ci-dessus, les consommateurs réduiront probablement ces achats pour s'assurer que leurs dépenses respectent leur budget.

Outre les coûts qui présentent un défi immédiat pour l'activité F&B en 2022, il existe d'autres défis auxquels les entrepreneurs seront confrontés, en particulier les nouveaux comportements des consommateurs et les réglementations qui accordent une plus grande importance à la santé et à l'environnement.

Source : Kasikorn Research Center, 29/03/2022