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L’Inde a récemment observé une augmentation considérable de la demande de cookies et crackers due à différents facteurs tels que l’augmentation des revenus de la population ainsi que la recherche d’alternatives plus saines déclenchée par la pandémie.
Ce segment a cru de manière significative ces dernières années notamment du fait de l’évolution du commerce de détail et du boom du e-commerce qui a pris place lors de la crise sanitaire. De plus, la disponibilité de produits de boulangerie en ligne ainsi que leur vente en vrac ces deux dernières années ont introduit les cookies et crackers auprès de nombreux ménages indiens.
D'ici 2027, le marché indien des biscuits devrait atteindre 11,792.3M USD. Les facteurs contribuant à cette croissance sont les suivants :
Augmentation de la disponibilité d’une grande variété de biscuits
Augmentation des revenus
Augmentation de la classe moyenne
La crise sanitaire qui, notamment du fait du confinement, a permis une croissance de la consommation de biscuits. D’après une étude, les ventes de biscuits sucrés et salés ont augmentées de près de 30% au début de la pandémie.
L'évolution des préférences des consommateurs vers des produits plus sains et de meilleure qualité. La tendance est aux produits sans sucre et multi-grains.
Un mode de vie actif et une culture du snacking. D’après une étude de marché, les cookies restent les produits de boulangerie préférés et sont consommés régulièrement par des consommateurs de tout âge.
Aussi, les produits sans gluten gagnent en popularité. Cette tendance devrait dynamiser le marché international du cookie, incluant l’Inde.
Le marché mondial des crackers connaît également une forte croissance en raison de l'intérêt accru des consommateurs pour les produits alimentaires à faible teneur en matières grasses.
Enfin, les consommateurs recherchent des produits fabriqués à partir d'ingrédients plus sains comme les légumineuses, les multi-céréales et autres, que les marques proposent sous la forme de délicieux crackers salés et savoureux.
Source : FnBNews