Date de publication :
L'initiative soutient l'objectif des Émirats arabes unis de réduire de moitié le gaspillage alimentaire d'ici 2030, conformément à la Stratégie nationale de sécurité alimentaire 2051, alors que le pays s'efforce de devenir un leader mondial des systèmes alimentaires durables.
Le programme Food For Life est dirigé par le ministère du Changement climatique et de l'Environnement (MOCCAE) et le ministère de la Santé et de la Prévention (MoHAP), en collaboration avec Emirates Nature-WWF et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Mariam bint Mohammed Almheiri, ministre du Changement climatique et de l'Environnement des Émirats arabes unis, a déclaré : « Le système alimentaire mondial est le plus grand contributeur à la perte de biodiversité, à la déforestation, à la sécheresse, à la pollution des eaux douces et à l'effondrement de la faune aquatique. De plus, un tiers des aliments comestibles produits dans le monde sont gaspillés. Nous voyons l'urgence de faire des choix plus intelligents en matière d'alimentation. C'est pourquoi « Food for Life » cherche à éduquer les consommateurs à vraiment apprécier la nourriture et à l'empêcher d'aller à la poubelle. »
Engagé à réduire son impact sur l'environnement pour un avenir plus durable pour tous, Spinneys s'est également engagé à réduire de moitié son gaspillage alimentaire d'ici 2030, avec la promesse qu'aucun aliment propre à la consommation humaine ne sera gaspillé.
Contribuant à sensibiliser le public aux impacts du gaspillage alimentaire, les acheteurs de Spinneys sont encouragés à réutiliser leurs restes de nourriture et à réutiliser les restes grâce à des astuces pour faire en sorte que leurs aliments ménagers ne soient pas gâchés. Le supermarché a également identifié certains des aliments les plus gaspillés et fourni des guides utiles pour aider les communautés à utiliser et à stocker les aliments – comme les pommes de terre, les tomates et les pommes – de différentes manières.
Source : ArabianBusiness