Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Belgique
Thématique Entreprises
Après une décennie d'existence, l'atelier de Bossimé ne finit pas de faire parler de lui. Cette ferme gastronomique belge installée à Namur (Wallonie) met au cœur de son activité de nombreuses valeurs de durabilité...
Image info sectorielle

Après une décennie d'existence, l'atelier de Bossimé ne finit pas de faire parler de lui. Cette ferme gastronomique belge installée à Namur (Wallonie) met au cœur de son activité de nombreuses valeurs de durabilité.

Outrepassant la définition souvent simpliste du terme par les marques de grande distribution, le restaurant met à l'honneur l'humain, l'économie et l'écologie à travers un management plat et équitable, des produits locaux et de saison rémunérant justement les producteurs, mais également des pratiques de gestion de l'énergie et de protection de la faune et de la flore. 


Cette stratégie bien ancrée dans les racines de l'entreprise est portée par le chef wallon, Ludovic Vanackere, qui réaffirmait, fin mars, sa volonté de poursuivre dans cette voie. L'enseigne belge annonce vouloir continuer à innover pour mettre en avant dans ses recettes les produits du terroir et maraichers quitte à prendre le temps d'expliquer aux consommateurs la véritable saison des produits.
 

Cette brève a été rédigée par la CCI France Belgique. Source : MAX sudinfo, 28 mars 2022