Date de publication :
Célébrant son 29e anniversaire, Jet Airways a de nouveau volé le 5 mai 2022. Jet Airways a effectué un 1er vol d'essai (test flight) à Hyderabad plus tôt dans la journée, et un vol de positionnement en ferry vers Delhi par la suite. Il prévoit de programmer des vols d'essai (proving flight) dans les prochains jours, qui seraient déterminés conjointement avec la DGAC.
Jet Airways prévoit de relancer les opérations de vols commerciaux dans les prochains mois. Il a obtenu une habilitation de sécurité du gouvernement selon la lettre envoyée par le MoCA le 6 mai à la compagnie aérienne, aux régulateurs de sûreté et de sécurité aérienne DGCA et BCAS.
Après le 1er vol d'essai, la compagnie aérienne doit effectuer des vols d'essai "proving flight' après lesquels la DGCA accordera le certificat de transporteur aérien (air operator certificate).
Le Consortium Jalan-Kalrock est actuellement le promoteur de Jet Airways 2.0, suite à l'arrêt de ses opérations et son dernier vol le 17 avril 2019. La compagnie aérienne, précédemment détenue par Naresh Goyal, avait effectué son dernier vol le 17 avril 2019, avant qu’une crise financière ne conduise à la suspension de ses opérations.
Sources: Livemint, NDTV, Economic Time, India Today
Source de l’image: Twitter, Jet Airways