Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Malaisie
Thématique Entreprises
La Malaisie est l’un des pays les plus touchés par le diabète dans le monde avec 1 personne sur 5 atteinte de cette maladie. Dans ce contexte, la filiale malaisienne de Nestlé vient de lancer une gamme de compléments alimentaires pour réguler le taux de glucose.
Image info sectorielle

Ce nouveau supplément alimentaire « Nutren GlucoSmart », composé d’extrait de feuille de mûrier blanc, est à saupoudrer et mélanger aux aliments ou boissons; il n'altère pas le goût et réduit la réponse glycémique après les repas (réduction du pic de glucose jusqu'à 40%).

Il est à noter que les cas de diabètes et de prédiabètes n’ont cessé d’augmenter ces dernières années dans le pays. Selon l’enquête nationale 2019 sur la santé et la morbidité, la prévalence du diabète chez les adultes est passée de 13,4% à 18,3% au cours de la période 2015-2019. De plus, la population touchée par le prédiabète (taux de glucose dans le sang supérieur à la normale, mais encore insuffisant pour poser un diagnostic de diabète de type 2), a été multipliée par 2,5, passant de 8,8% à 23,6% sur la même période.

Source – Tingmin Koe, 20 janvier 2022, Nutra Ingredients