Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
L'application colombienne de livraison rapide Rappi a annoncé lundi le lancement d'un programme pilote au Mexique afin que les utilisateurs du pays puissent payer avec des cyber-monnaies, grâce à une alliance avec les fintech d'échange cryptoactive Bitso et Bitpay.
Image info sectorielle

Rappi, présent dans neuf pays d'Amérique latine, a l'un de ses principaux marchés au Mexique, avec 50 000 coursiers enregistrés et une présence dans 70 villes sur les plus de 250 dans lesquelles il opère déjà dans la région.

"C'est une première approche qui nous permettra d'apprendre et de continuer à intégrer le monde de la cryptographie dans Rappi", a déclaré le président de la société, Sebastián Mejía, dans un communiqué lançant l'initiative.

Rappi, qui s'est associé au mexicain Bitso et à l'américain Bitpay pour ce projet, a lancé "Paga con Rappi" au Mexique l'année dernière pour défier Paypal et son rival régional MercadoLibre en proposant des paiements en ligne.

Il fournit également des services financiers au Brésil, au Pérou et au Chili. En 2021, il avait annoncé son intention d'offrir un service bancaire numérique en Colombie pour cette année 2022.

Voici quelques-uns des avantages des crypto-monnaies :

  • Il n'y a pas besoin d'actifs physiques. Les commerçants n'ont pas besoin d'un compte bancaire et n'ont pas besoin de conserver leurs bénéfices dans un coffre-fort pour les protéger.
  • La rapidité des transactions. Les crypto-monnaies rendent possible le désir d'acquérir ce que l’on veut instantanément. Dans ce contexte, les commerçants n'ont pas à attendre de longues heures ou des jours pour recevoir les paiements de leurs clients, ce qui leur permet de rationaliser le processus d'expédition.
  • Faibles coûts dans les opérations. Les crypto-monnaies peuvent effacer ou réduire les frais entre commerçants de différents pays.
  • Sécurité et transparence. La technologie blockchain permet de répondre à ces deux avantages, non seulement exigés par les commerçants mais aussi par les consommateurs.
  • L'anonymat : Les crypto-monnaies permettent d'effectuer et de recevoir des opérations de façon anonyme.

Source : El Economista, 11/04/2022