Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Le ministre chargé des relations commerciales, S. Iswaran, et le ministre français délégué au commerce extérieur et à l'attractivité économique, Franck Riester, ont signé le Partenariat numérique et vert (Digital and Green Partnership : DGP) France-Singapour le 14 mars 2022 lors d'une cérémonie de signature virtuelle. Ils ont également publié une déclaration ministérielle conjointe soulignant la valeur stratégique et l'objectif du DGP.
Image info sectorielle

La France et Singapour ont toujours placé l'innovation au cœur de leurs stratégies nationales de croissance et de prospérité. Les deux pays reconnaissent le rôle croissant des technologies numériques dans l'autonomisation des individus, la transformation des industries et l'amélioration de la compétitivité de leurs économies. Dans le même temps, ils reconnaissent l'importance des technologies vertes pour permettre une croissance durable des sociétés, des entreprises et des travailleurs.

Le DGP sera également soutenu par un noyau solide de partenariats d'innovation dans le continuum recherche-entreprise-démarrage. La déclaration conjointe France-Singapour sur l'innovation, signée en mars 2017, et l'année de l'innovation France-Singapour en 2018 ont considérablement enrichi et approfondi les liens entre les deux pays ainsi que leurs écosystèmes d'innovation.

Il est important que les pays maintiennent l'élan des partenariats de manière concrète, en restant dynamiques et agiles pour saisir les nouvelles opportunités de croissance dans les économies numériques et vertes qui évoluent rapidement.

Ensemble, Singapour et la France espèrent créer des opportunités pour permettre aux entreprises des deux pays, en particulier des petites et moyennes entreprises, de se développer et d'accéder à un plus large éventail d'opportunités sur les marchés combinés.

 

Source : « FCCSINGAPORE, 18/03/2022 » (Crédit photo : FCCS)