Date de publication :
Fondée en 2016, Nalagenetics est un fournisseur de solutions de tests génétiques en Asie du Sud-Est. Avec ses logiciels et solutions, l'entreprise vise à encourager la mise en œuvre de tests prédictifs et pré-symptomatiques pour prévenir les maladies des conditions chroniques.
Patrick Yip, partenaire fondateur d'Intudo Ventures, a déclaré : « Grâce à des solutions adaptées aux contextes locaux, Nalagenetics intègre des produits et services ciblés dans les systèmes de santé locaux afin d'offrir des services de tests génétiques et d'analyse aux patients qui n'y auraient pas accès autrement».
Les fonds provenant de ce tour de table seront utilisés pour le développement de la solution logicielle de bout en bout de la société, connue sous le nom de Clinical Decision Support (CDS). Il s'agit d'un portail qui permet aux fournisseurs de laboratoires d'analyser les données de séquençage et de génotypage. Nalagenetics prévoit d'étendre la plateforme CDS à un plus grand nombre de fournisseurs et d'hôpitaux.
La solution propose des modules destinés aux professionnels de la santé concernant les pré-tests, l'analyse et les rapports. Ces modules aident les professionnels à comprendre quels patients ont besoin de tests génétiques, comment résumer les résultats des tests, comment intégrer les informations génétiques dans les systèmes de santé, etc.
Grâce à ces fonds, l'entreprise prévoit également d'accroître ses effectifs en recrutant spécifiquement des experts dans des domaines tels que la bio-informatique, le génie logiciel et la génétique.
Actuellement, la startup est active en Indonésie et à Singapour, mais elle prévoit de s'étendre à la Malaisie et à d'autres pays en 2022. À ce jour, l'entreprise a signé des accords de service avec plus de 40 hôpitaux et cliniques partenaires. Elle prévoit de lancer ses services avec son nouveau laboratoire à Singapour également.
Avant ce cycle de financement, Nalagenetics a obtenu 936 160 EUR lors de son cycle de financement initial.
Source : « Francine Ho, 25/03/2022, The Business Times » (Crédit photo : The Business Times)