Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Finlande
Thématique Entreprises
La marque de cosmétique finlandais Lumene veut apporter du bio non seulement aux produits mais également aux emballages. Après quatre années de collaboration avec le fabricant finlandais de matériaux innovants d'emballage Sulapac, Lumene propose un packaging en matériau biosourcé et biodégradables pour ses deux crèmes les plus populaires, l’hydratant Nordic-C [VALO] Glow Reveal et l’hydratant Nordic Hydra [LÄHDE] Intense Hydration 24H.
Image info sectorielle

Les nouveaux pots développés par Sulapac sont fabriqués à partir de bois nordique certifié FSC issus de sous-produits de l'industrie forestière, de biopolymères biosourcés et biodégradables et de minéraux argileux d'origine naturelle. Le revêtement intérieur est doté d’une barrière adaptée aux produits aqueux.

« Il s'agit d'une étape majeure dans le développement des emballages, a déclaré Essi Arola, responsable du développement packaging chez Lumene. Le défi de ce matériau a été jusqu'à présent l'évaporation rapide de l'humidité, c’est pourquoi, il n’était pas approprié pour une utilisation dans les produits cosmétiques aqueux. Nous pouvons désormais garantir une durée de conservation d'au moins neuf mois pour notre crème pour le visage dans un pot en matériaux biosourcés et biodégradables ».

Lumene est la première marque de cosmétiques au monde à utiliser la nouvelle couche protectrice développée par Sulapac pour l'intérieur des pots de cosmétiques.

Sources : Lumene.com.fi ; Packnews.fi, février 2022