Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Les hommes hongkongais sont de plus en plus nombreux à prendre soin de leur peau et à y prendre plaisir. Si le bien-être est de mise, et souvent associé aux centres de massage, de yoga et de relaxation, l’homme d’aujourd’hui a pris aussi conscience de l’importance de son apparence et la valorise au mieux. Trouver un équilibre entre le mental et le corps induit une approche holistique très tendance de nos jours, associant sport, nutrition et soin de soi. La frénésie de maintenir un corps athlétique et une peau saine, tout en répondant à des normes asiatiques d’idéal masculin, est courant à Hong Kong.

L'acceptation croissante des soins personnels axés sur les hommes a considérablement réduit les stigmates entourant la beauté masculine. Aussi, proposer des soins simples mais efficaces pour les hommes, adaptés aux différents types de peau et aux problèmes, est le plus porteur à l’heure actuelle pour la gent masculine asiatique. Optimiser les formules qui profitent aux constructions cutanées spécifique aux hommes et adaptées au climat humide auront plus de succès auprès des consommateurs locaux. Une crème légère pour les yeux, qui s'étale facilement sans aucun résidu collant ou gras ou le gommage exfoliant utilisé avant le rasage, qui optimisera le passage de la lame tout en maintenant la peau douce sont des produits en vogue.

Selon le  Docteur Lisa Chan, dermatologue et généraliste à Hong Kong, « les traitements les plus populaires demandés par les patients masculins incluent le remodelage du visage avec de l'acide hyaluronique, en particulier sur le nez, le menton et la mâchoire pour une apparence plus nette et plus photogénique, ainsi que sous et autour des yeux, pour avoir l'air plus rafraîchi ». Parmi les procédures peu invasives et très efficaces, il faut mentionner les injections d’acide hyaluronique en quantité minimales sous les yeux, pour obtenir l’effet de l’œil souriant (aegyo sal), qui apportent un regard adouci pendant six mois. Une tendance très prisée chez les jeunes hommes, fortement influencés par les codes de la beauté masculine coréenne et les influenceurs. De même, le traitement au "Brotox" (une toxine botulique) rencontre un fort engouement auprès des hommes de plus de 35 ans, qui découvrent leurs premières rides et les contractions musculaires du visage, mais cherchent à les corriger. D’autres soins de type restauration des cheveux ou encore rajeunissement de la peau au laser sont aussi très demandés à Hong Kong.

Source : Dr.Lisa CHAN, 08 avril 2022, Prestige